banniere banniere

Calculateur de frettes.

  Vous pouvez télécharger sur cette page un calculateur de frettes.
Après l'installation du programme et si vous avez accepter de créer un icône sur le bureau vous pourrez lui attribuez un dessin plus sympa en allant le chercher dans, C:\Program Files\ Calculateur de positions de frettes. Il y a un fichier .ico représentant le manche d'une guitare qui se nomme "IconeBureau.ico".

  Voilà la marche à suivre:

Clic droit sur l'icône du bureau/ Propriétés/ allez dans l'onglet "Raccourci".
En bas cliquez sur le bouton "Changer d'icône...".
Cliquez "Ok" sur le message d'avertissement qui s'ouvriras.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre et qui se nomme "Changer d'icône", cliquez sur le bouton "Parcourir...".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre à nouveau et à présent cliquez sur l'icône en bas à gauche qui se nomme "Poste de travail", ensuite cliquez sur "Système (C:), "Program Files", et enfin "Calculateur de positions de frettes". Sélectionner "IconeBureau.ico" et cliquez sur "Ouvrir". Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Ok" à la prochaine fenêtre et cliquer "Appliquer" et "ok" à la fenêtre de propriété de l'icône.
Cette méthode fonctionne avec Windows XP.
L'exe fait 11 Mo. Vous trouverez certainement que cela fait beaucoup pour un simple calculateur de frettes. J'ai intégré un petit programme qui permet de changer l'apparence du calculateur...il ne fonctionne pas très bien pour l'instant. Alors revenez de temps en temps voir si cette phrase à disparu; cela signifiras que le calculateur est fin prêt.


"Télécharger"


haut de page

Copyright "Guitare Maintenance ©" 2009, Tous droits réservés. Licence : Creative Commons BY-NC-SA